Un circuit de Tours Chanteclerc

Richesses de l'Inde du Nord

20
jours / 17 nuits
Maximum 12 personnes

Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Deogarh - Jaipur -
Ranthambore - Bharatpur - Agra - Jhansi - Khajuraho - Varanasi
 

Le Rajasthan, état culturellement très riche dont les traditions reflètent le mode de vie de l’Inde ancienne, est très connu pour ses forts majestueux et son art très coloré. Il est le second état le plus touristique de l’Inde. De plus en plus accessible, nous sommes heureux de vous offrir un circuit qui vous donnera un aperçu de ses richesses.
 

Jour 1 : Montréal - Paris
Départ de l’aéroport de Montréal en soirée vers Paris.

Jour 2 : Paris - Delhi
Arrivée à Paris le matin et correspondance vers Delhi. Arrivée en fin de soirée à Delhi. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 3 : Delhi
En avant-midi, visite du Vieux Delhi dont le quartier animé de Chandni Chowk, célèbre pour ses marchands d’or et d’argent, la mosquée Jama Masjid et le Raj Ghat où fut incinéré Gandhi. Vivez l’expérience d’une petite promenade en rickshaw à travers le bazar de Chandani. En après-midi, visite de New Delhi incluant le minaret Qutb Minar, l’India Gate, ainsi que le mausolée de Humayun. (DJ/DN/S)

Jour 4 : Delhi - Mandawa
Route vers Mandawa (7h) et visite des «havelis», somptueuses demeures aux façades colorées construites jadis par des marchands. À l’origine, les couleurs utilisées dans les peintures murales étaient toutes à base d’ocre, mais les pigments artificiels ont été introduits en 1860. Les couleurs prédominantes sont le bleu et le marron, mais d’autres couleurs comme le jaune, le vert et l’indigo sont également utilisées. (DJ/DN/S)

Jour 5 : Mandawa - Bikaner
Route vers Bikaner (4h30), au coeur d’une région désertique et visite du Fort Junagarh, réputé pour ses sculptures sur pierre. La forteresse comprend des palais et des temples très raffinés où vous pourrez y admirer des peintures et des sculptures sur marbre. Puis, visite du Centre National de recherche sur les chameaux. (DJ/DN/S)

Jour 6 : Bikaner - Jaisalmer
Route vers Jaisalmer (8h), surnommée la «cité du désert», qui surgit comme un mirage des sables du désert de Thar. La forteresse du désert semble sortir tout droit des contes des mille et une nuits. (DJ/DN/S)

Jour 7 : Jaisalmer
Visite de cette ville et découverte de son fort. Construit en 1156, il est l’un des forts les plus grands du monde. En fin de journée, promenade à dos de chameau pour admirer la beauté du désert et le coucher de soleil. (DJ/DN/S)

Jour 8 : Jaisalmer - Jodhpur
Route vers Jodhpur (7h), deuxième plus grande ville du Rajasthan, située sur la vieille route des caravanes et visites du Fort de Mehrangarh, niché sur une falaise escarpée, ainsi que du Jaswant Thada, un superbe mausolée de marbre blanc. (DJ/DN/S)

Jour 9 : Jodhpur - Udaipur
Route vers Udaipur (7h), ville de lacs et de jardins située dans le sud du Rajasthan, incluant la visite des superbes temples Jaïna à Ranakpur. Le temple principal du complexe, construit en 1439 dans du marbre, dispose de 29 salles soutenues par 1 444 piliers totalement différents. Arrivée à Udaipur en fin d’après-midi. (DJ/DN/S)
 

Jour 10 : Udaipur
Visite du City Palace museum, du temple Jagdish construit en 1651 et du jardin Sahelion Ki Bari affichant le style de vie unique des reines qui y ont vécu. Après-midi libre. En soirée, croisière sur le lac Pichola. (DJ/DN/S)

Jour 11 : Udaipur - Deogarh
Route vers Deogarh (3h) dont ses magnifiques bâtiments royaux, ses forts impressionnants ainsi que ses ruines de châteaux témoignent d’un riche passé. Deogarh est également reconnue comme école pour les fameuses peintures miniatures. En route, visite de la ville fortifiée de Chittaurgarh. Nuitée au Deogarh Mahal, palais construit au 17e siècle et offrant une vue sur les montagnes Aravalli et les nombreux lacs environnants. (DJ/DN/S)

Jour 12 : Deogarh - Jaipur
Route vers Jaipur (6h), surnommée la «ville rose» couleur traditionnellement associée à l’hospitalité. En route, visite de la petite ville religieuse d’Ajmer qui attire les pèlerins de tout le pays. Vous y trouverez en effet le tombeau d’un saint musulman. (DJ/DN/S)

Jour 13 : Jaipur
Ce matin, visite du Fort d’Amber, qui fût la capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728. Ce palais pittoresque témoigne d’un passé flamboyant. Un éléphant à la trompe peinte de couleurs vives et portant un confortable «howdah» vous y mènera. Arrêt photo au fameux Hawa Mahal (Palais des Vents). En après-midi, visite du «City Palace», le plus vaste ensemble de marbre et de granit du Rajasthan, ainsi que de l’observatoire de Jantar Mantar soit le plus grand construit en marbre et en pierre au monde. Promenade en rickshaw dans les marchés locaux. (DJ/DN/S)

 

Jour 14 : Jaipur - Ranthambore
Route vers Ranthambore (4h) pour y visiter son parc national surtout reconnu pour sa population de tigres. Vous y trouverez également des chevreuils de sambar, léopards, hyènes rayées, gazelles, sangliers, mangoustes, macaques, lièvres indiens, renards, plusieurs espèces d’oiseaux et plus encore. Safari-photo en après-midi. (DJ/DN/S)

Jour 15 : Ranthambore - Bharatpur - Agra
Tôt ce matin, transfert à la gare et train vers Bharatpur (2h15). Route ensuite vers Agra (1h30) incluant un arrêt en cours de route à Fatehpur Sikri. Visite de la forteresse. Continuation et visite du Taj Mahal, dédié à l’amour et immortalisé dans le marbre blanc. Quel spectacle féerique de voir ce monument tourner à la couleur ambre au coucher du soleil et à l’argent scintillant sous la pleine lune. Visite du Fort historique d’Agra, cet édifice est une merveille de raffinement architectural.
(DJ/ DN/S)

Jour 16 : Agra - Jhansi - Khajuraho
Tôt ce matin, transfert à la gare et train vers Jhansi (2h30). Route ensuite vers Khajuraho (6h), célèbre pour les sculptures érotiques de ses temples hindous, incluant la visite d’Orchha où le temps semble s’être arrêté. (DJ/DN/S)

Jour 17 : Khajuraho
Aujourd’hui, journée consacrée à la visite des temples de Khajuraho connus mondialement pour leurs bas-reliefs érotiques dignes du Kamasutra. En matinée, visite des temples de l’Ouest dont le plus important temple Kandariya Mahadeo consacré au Dieu Shiva, suivi par la visite, en après-midi, des temples de l’Est, avec le temple Vamana, consacré à Vishnu et le temple Kandariya Mahadeva avec ses trois dômes, tous les deux situés dans un parc magnifiquement entretenu. (DJ/DN/S)

Jour 18 : Khajuraho - Varanasi
En fin d’avant-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Varanasi (1h). Aussi appelée Bénarès, il s’agit d’un des plus importants lieux de pèlerinage de l’Inde. Située sur les rives du Gange sacré, on y vient pour se purifier et pour certains, y mourir et se libérer de ses incarnations. Transfert et installation à votre hôtel. En soirée, promenade en rickshaw puis vous assisterez à une cérémonie de l’Arti. (DJ/DN/S)

Jour 19 : Varanasi - Delhi
Au lever du soleil vous vous rendrez aux «ghats», escaliers de pierres sur les rives du Gange, l’endroit où les pèlerins affluent. Lors d’une promenade en bateau sur le Gange, vous verrez les rites funéraires et les gens faire leurs ablutions. Déjeuner à l’hôtel et tour de ville de Varanasi en matinée incluant les temples de Durga et Vishwanath. Vol en après-midi vers Delhi. Chambre à votre disposition pour un rafraîchissement rapide et souper à l’hôtel. Transfert à l’aéroport.
(DJ/ DN/S)

Jour 20 : Delhi - Paris - Montréal
Dans la nuit du jour 19 à 20, vol vers Paris. Arrivée à Paris le matin. En après-midi, correspondance vers Montréal. Arrivée à Montréal en fin d’après-midi.


DJ : Déjeuner
DN : Dîner
S : Souper


Udaipur

Taj Mahal

Jodhpur

Jaisalmer

Jaipur

Deogarh

Delhi

Bikaner

Varanasi

 


Vos hôtels (ou similaires) :

 

Villes Hôtels

Catégories

Delhi The Ashok 4*
Mandawa Château Mandawa héritage
Bikaner Lallgarh Palace 3*
Jaisalmer Rang Mahal 4*
Jodhpur Fort Chanwa 4*
Udaipur Udai Kothi 4*
Deogarh Deogarh Mahal héritage
Jaipur Mansingh 4*
Ranthambore Regency 4*
Agra Jaypee Palace 4*
Khajuraho Radisson 4*
Varanasi The Gateway 4*


Votre forfait comprend :

  • Vols avec Air France en classe économique
  • Transport intérieur en autocar climatisé et en train
  • Hébergement en occupation double en hôtels de catégorie HÉRITAGE, 3* et 4*
  • Tous les repas : 17 déjeuners, 17 dîners et 17 soupers
  • Service d’un guide local de langue française pour la durée du circuit
  • Visites mentionnées au programme
  • Manutention d’une valise
  • Taxes d’aéroports et frais de services

Votre forfait ne comprend pas :

  • Le surclassement sur les vols
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier
  • Visa pour l'Inde (obligatoire)
  • Dépenses personnelles
  • Assurances voyage
  • Contribution des clients au fonds d'indemnisation de l'OPC

Formalités d'entrée (citoyens canadiens) :

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • Visa pour l'Inde : ± 64 $ CA (à obtenir avant le départ)

Prix et départs 2017
 

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de

Dates Note Réservez-tôt Prix régulier
15 novembre 15 janvier 15 avril
05 au 24 mars Min. 4 pers. 6 599 $ N/A N/A 6 899 $
29 octobre au 17 novembre Min. 4 pers. 6 699 $ 6 849 $ 6 899 $ 6 999 $

Maximum 12 personnes

Rabais paiement comptant : - 100 $
Rabais clients fidèles : - 50 $
Supplément chambre simple : 1 875 $

Dépôt requis à la réservation : minimum de 1 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales

Informations et réservation auprès de :
4205, rue Beaubien Est (angle 23e avenue)
Montréal (Québec)  H1T 1S5
514.728.4553 ou 1.800.300.0851
Ou complétez le formulaire de demande de confirmation de prix et disponibilité
Retour au menuPage d'accueilNous contacter