Un circuit de Tours Chanteclerc

Italie - Suisse - France
14 jours / 12 nuits / 19 repas

Rome - Florence - Venise - Lac Majeur - Montreux - Genève - Lyon - Beaune - Paris

Du raffinement italien à la douceur de la France, en passant par la Suisse, ce circuit reste un classique, qui saura vous faire apprécier les multiples facettes de ces trois pays riches en paysages et en histoire.

Jour 1 : Montréal : départ
Rendez-vous en fin de journée à P.-E. Trudeau/Montréal pour y prendre un vol de nuit vers Rome avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Rome
Arrivée à Rome, accueil par votre équipe guide et conducteur. Transfert à votre hôtel à Rome. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance.
(D)

Jour 3 : Rome : visite
En matinée, la visite guidée de la Rome classique vous fera découvrir le Forum, le Colisée, la place de Venise, etc. Un laissez-passer de 24h pour les transports publics facilitera vos déplacements. Après-midi libre pour vous imprégner de l’atmosphère exceptionnelle de Rome ou participer à une excursion facultative aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. En soirée, un dîner avec animation musicale suivi d’une balade à travers Rome illuminée vous seront proposés en option.
(PDB)

Jour 4 : Rome - Montepulciano - Sienne - Région de Florence (360 km)
Départ vers la Toscane en remontant la vallée du Tibre et arrêt à Montepulciano. Découverte de la vieille ville médiévale célèbre pour son «vino nobile» un des vins toscans les plus appréciés dans le monde. Arrêt chez un producteur pour la visite de ses caves et une dégustation de vin suivi d’un lunch «spuntino» composé de produits locaux. Continuation vers Sienne dans la région viticole du Chianti. Le tour de ville vous révélera le riche héritage artistique de cette cité médiévale, éternelle rivale de Florence. Route vers Montecatini Terme, station thermale réputée. Installation à l’hôtel et dîner.
(PDB/L/D)

Jour 5 : Florence - Région de Venise (305 km)
Ce matin, route vers Florence avec un arrêt au belvédère de la Piazza Michelangelo pour admirer la vue panoramique sur la vieille ville et sur l’Arno. Visite guidée à pied de Florence, capitale de la Toscane imprégnée de grâce et de raffinement et haut lieu de la Renaissance italienne. La promenade à pied vous permettra de découvrir la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio, le Duomo, le baptistère, le clocher de Giotto, le palais des Médicis, etc. Lunch et temps libres avant de partir vers la région de Venise. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits et dîner.
(PDB/D)

Jour 6 : Venise : visite
C’est par transport public, grâce à votre laissez-passer 24h, que vous atteindrez Venise. Le tour d’orientation vous permettra de découvrir la place St-Marc et sa basilique, le célèbre pont des Soupirs et le palais des Doges. Visite d’un atelier de verre soufflé selon l’horaire disponible. Reste de la journée libre pour découvrir cette ville lacustre. Avec le vaporetto, vous pourrez parcourir le grand Canal bordé de magnifiques monuments ou partir explorer les îles de la lagune : Murano et Burano.
(PDB)

Jour 7 : Région de Venise - Vérone - Lac Majeur (375 km)
Départ pour Vérone, ville romantique immortalisée par les héros de Shakespeare : Roméo et Juliette. Tour de ville puis continuation vers le Piémont et la région du lac Majeur. De par son ampleur, sa beauté majestueuse et sauvage, c’est le plus connu des lacs préalpins et la perle des lacs italiens. Après le tour d’orientation, temps libre dans la jolie ville de Stresa, sur les rives du lac et faisant face aux célèbres îles Borromées. Votre guide vous proposera une excursion facultative en bateau à l’Isola Bella pour la visite du palais des Borromées et de ses somptueux jardins. Transfert à votre hôtel en fin de journée. Dîner.
(PDB/D)

Jour 8 : Lac Majeur - Cols des Alpes Centrales - Lucerne (285 km)
Vous longerez le lac Majeur pour vous diriger vers le canton suisse du Tessin, puis de Bellinzona, le long de la rivière Ticino, vous traverserez les vallées de Leventina et de Bedretto en empruntant des routes alpines majestueuses. Vous franchirez deux cols alpins spectaculaires avec leurs vallées encaissées et leurs villages pittoresques : le col Nufenen (2478 m) le plus haut du massif suisse accessible en véhicule et la Furka (2429 m). Temps libre au belvédère Furka pour le lunch et profiter d’une vue à couper le souffle qui s’ouvre sur le massif du Gothard et la vallée de l’Urserental ou pour visiter la grotte du glacier du Rhône (payante). Continuation en Suisse allemande, le long de la rivière Reuss vers Andermatt puis Altdorf pour un arrêt-photo au monument de Guillaume Tell. En fin d’après-midi, arrivée à Lucerne, encadrée de montagnes mythiques : le Pilate et le Rigi. Installation et soirée libre.
(PDB)
Note : En cas de fermeture des cols alpins, un itinéraire de substitution sera adopté.

Jour 9 : Lucerne : visite
Visite guidée à pied de la jolie ville médiévale de Lucerne, au lac des Quatre-Cantons où vous verrez entre autres : le monument du Lion, le marché aux vins, la mairie ainsi que le plus ancien pont couvert en bois d’Europe, véritable emblème de la ville, qui brûla en partie en 1993 et fut reconstruit à l’identique. Temps libre pour flâner dans la vieille ville ou participer à une excursion facultative au mont Pilate en bateau et en train à crémaillère. En soirée, votre guide vous proposera un dîner fondue au fromage optionnel avec spectacle de chants folkloriques suisses, au son des cors des Alpes.
(PDB)

Jour 10 : Lucerne - Interlaken - La Gruyère - Région de Genève (332 km)
Ce matin, vous prendrez la route vers l’Oberland Bernois et ses sommets montagneux grandioses. Après le passage du col du Brünig, vous arriverez à Interlaken, station touristique située entre les lacs de Brienz et de Thoune, entourée de trois monts réputés dans le monde entier : l’Eiger, le Mönch, et la Jungfrau. Promenade à Interlaken puis poursuite vers la vallée de la Simme et le col de Jaun vers la pittoresque cité de Gruyères qui a donné son nom au célèbre fromage. Découverte de cette jolie petite ville médiévale, dominée par un magnifique château du 12e siècle et lunch libre. Visite d’une fromagerie incluant une dégustation de gruyère puis arrêt à Broc pour la visite d’une chocolaterie. Continuation vers la région de Genève en longeant le lac Léman. Installation et dîner.
(PDB/D)

Jour 11 : Genève - Lyon (157 km)
La journée débutera par un tour de ville de Genève, siège européen de l’ONU et de la Croix-Rouge internationale : le palais des Nations, le quai des Alpes et le célèbre jet d’eau, symbole de la ville. Lunch libre. Puis route vers Lyon, ancienne capitale de la soie, située près du confluent du Rhône et de la Saône. Tour de ville pendant lequel vous verrez défiler la place Bellecour, l’hôtel de ville, la place des Terreaux, puis visite d’un atelier de soierie. Installation à l’hôtel et soirée libre. En option, visite du Vieux Lyon suivie d’un dîner dans un «bouchon», restaurant servant des spécialités typiques de la ville.
(PDB)

Jour 12 : Lyon - Beaune - Paris (472 km)
Aujourd’hui vous traverserez une région de grands vins, la Bourgogne, pour atteindre Beaune, son ancienne capitale. Découverte de cette ville médiévale fortifiée incluant la visite de ses célèbres Hospices, fondés en 1443 et merveille d’architecture aux toits de tuiles multicolores. Temps libre pour le lunch avant de prendre la Route des Grands Crus aussi surnommée «les Champs Élysées» de la Bourgogne, qui rassemble toute la gamme des grandes appellations. Dégustation de vin dans un domaine dirigé par les membres de la même famille depuis plus de 13 générations. Poursuite de votre route à travers la forêt de Fontainebleau avant d’arriver à Paris, «ville lumière».
(PDB)

Jour 13 : Paris : visite
En matinée, visite guidée de Paris : les Champs-Élysées, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame… Après-midi libre pour faire des emplettes ou participer à une excursion facultative au château de Versailles. En soirée, le dîner d’adieu vous permettra de vous remémorer les plus beaux moments de votre voyage.
(PDB/D)

Jour 14 : Paris - Montréal
Transfert à l’aéroport de Paris pour y prendre votre vol à destination de Montréal/P.-E. Trudeau ; repas à bord.
(PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet
L : diner
D : souper

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.


Vatican

Florence

Venise

Annecy

Lyon

Beaune

Paris

Lucerne

Interlaken

Gruyères

Genève


Vos hôtels (ou similaires) :

Rome Hôtel Parco Tirreno
Montecatini Terme Hôtel Regina
Région de Venise Hôtel Résidence Elite
Lac Majeur Casa Don Guanella
Lucerne Hôtel Drei Könige
Région de Genève Best Western Porte Sud Genève
Région de Lyon Mercure Lyon Charpennes ou Ibis Styles Lyon Sud Vienne
Paris Courtyard by Marriott Paris Arcueil

Votre forfait comprend :

  • Transport aérien par vols réguliers Montréal/Rome - Paris/Montréal avec correspondance
  • Transport en autocar de luxe climatisé
  • Service d’un guide francophone de l’arrivée à Rome jusqu’au départ de Paris
  • Hébergement en chambre à 2 personnes
  • Manutention de bagage aux hôtels (1 par personne / non disponible à Genève)
  • Taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • Repas compris : 12 petits déjeuners de style buffet continental, 1 lunch «spuntino» en Toscane, 4 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin, 1 dîner d'adieu avec vin
  • Visites guidées (guides locaux) de Rome, Florence, Lucerne et Paris
  • Tours de ville/d’orientation de Montepulciano, Sienne, Venise, Vérone, Stresa, Interlaken, Gruyères, Genève, Lyon et Beaune
  • Laissez-passer 24h pour le transport public à Rome
  • Dégustation de vin en Toscane
  • Arrêt au belvédère surplombant Florence
  • Laissez-passer 24h pour le vaporetto à Venise
  • Visite d'un atelier de verre soufflé à Venise
  • Traversée des Alpes centrales par le cols Alpins Nufenen et Furka
  • Arrêt au belvédère du col alpin de la Furka
  • Visite d’une fromagerie et dégustation en Gruyères
  • Visite d'une chocolaterie et dégustation de chocolat suisse
  • Visite d'un atelier de soierie à Lyon
  • Visite des Hospices de Beaune (avec audioguide)
  • Visite d’une cave et dégustation de vin sur la Route des Grands Crus de Bourgogne
  • À votre choix : sac ou carnet de voyages
  • Taxes d’aéroports et frais de services

Votre forfait ne comprend pas :

  • Pourboires aux chauffeurs et guides
  • Dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Excursions facultatives
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d'indemnisation de l'OPC

Prix et départs 2014
 
Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates

Compagnie
aérienne

Réservez-Tôt
31 janvier
Réservez-Tôt
31 mars
Réservez-Tôt
30 avril
Prix
Régulier
19 mai au 01 juin (G)

Air France

3480 $ 3530 $ 3680 $
3780 $
08 au 21 septembre (G)

Air France

N/A 3790 $ 3940 $ 4095 $
15 au 28 septembre (G)

Air Canada

N/A 3790 $ 3940 $ 4040 $
29 septembre au 12 octobre (G)

Air Canada

N/A 3790 $ 3940 $ 4040 $
Supplément simple

900 $

- Rabais paiement par chèque : - 100 $
- Rabais clients fidèles : - 50 $
- G : Départs garantis


Dépôt requis à la réservation : minimum de 1000 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales

Informations et réservation auprès de :
4205, rue Beaubien Est (angle 23e avenue)
Montréal (Québec)  H1T 1S5
514.728.4553 ou 1.800.300.0851
Ou complétez le formulaire de demande de confirmation de prix et disponibilité
Retour au menuPage d'accueilNous contacter